Un pilier discret mais essentiel du parcours de soins

À la Polyclinique des 3 Vallées, Sylvie fait partie de ces professionnelles de l’ombre qui garantissent la qualité et la sécurité des traitements au quotidien. Préparatrice en pharmacie depuis plus de 30 ans, elle incarne la rigueur, la polyvalence et l’esprit d’équipe.

Un parcours entre officine et hôpital

Diplômée à Bordeaux en 1992, Sylvie a exercé pendant 20 ans en officine en région parisienne. Elle complète alors son expérience par une activité hebdomadaire en clinique, avant de poser ses valises dans l’Hérault. Après plusieurs remplacements en établissement de santé et pharmacie, elle rejoint définitivement la Polyclinique des 3 Vallées en 2012.

Une mission à la croisée des métiers

Au sein de la pharmacie de l’établissement, Sylvie est en charge de l’approvisionnement, de la réception, du stockage et de la délivrance des médicaments et dispositifs médicaux. Elle travaille en étroite collaboration avec la pharmacienne, les soignants, les médecins et les chirurgiens. Elle assure également la distribution nominative des traitements pour les services de médecine et de chirurgie.

Ce qui l’anime au quotidien

« Ce que j’aime, c’est la polyvalence, la rigueur, le contact avec les équipes et le partage de conseils avec les soignants. Apporter les bons traitements aux patients, c’est aussi faire partie de leur prise en charge. »

Pourquoi la Polyclinique des 3 Vallées ?

En rejoignant un établissement médico-chirurgical de proximité, Sylvie souhaitait développer ses compétences dans un cadre à taille humaine. Pari réussi, avec en prime une ambiance conviviale et des liens forts avec ses collègues.

Ses meilleurs souvenirs

« Quand on aime ce qu’on fait, tous les moments sont bons. Mais j’ai une tendresse particulière pour les soirées organisées par le groupe Cap Santé. Elles créent du lien et renforcent la cohésion. »

Merci à Sylvie pour son implication, sa disponibilité et son engagement sans faille auprès des équipes… et des patients !