Le 26 septembre 2024, la Polyclinique des 3 Vallées a franchi une première étape importante dans son engagement pour l’environnement en participant à un atelier de concertation organisé par la Communauté de Communes Grand Orb.
Aux côtés d’acteurs du territoire, notre directrice a pris part à une réflexion collective sur les enjeux climatiques locaux. Objectif : construire une résilience territoriale face aux bouleversements environnementaux à venir.
Deux axes structurants guident cette démarche :
Ce premier temps d’échange a permis de dresser un diagnostic de vulnérabilité du territoire : sécheresse, canicules, raréfaction des ressources… autant de défis auxquels nous devons collectivement répondre.
Et maintenant ?
Dans les mois à venir, la Polyclinique des 3 Vallées poursuivra son engagement en s’impliquant activement dans l’élaboration d’un plan d’action local, aux côtés des autres partenaires.
Un projet collectif, au service de tous.
Le Groupe Cap Santé est fier de contribuer à cette initiative ambitieuse. En conjuguant nos efforts avec ceux des collectivités, associations et entreprises locales, nous œuvrons pour un avenir plus durable, au bénéfice de notre territoire et des générations futures.